Aux abords de l'école / mallette pédagogique
Ville de Saint-Nazaire, 2015-2016

Graphisme
Pédagogie

Un ensemble de supports de communication qui visent à faire respecter les règles de circulation et de savoir-vivre aux abords des écoles mais aussi à éveiller une perception nouvelle de la ville. Rendre visibles et lisibles les problèmes de sécurité aux abords des écoles pour inciter une vigilance et une bienveillance de la part de tous.
Un langage accessible à tous qui se distingue de la signalétique de sécurité routière pour devenir un outil réflexif et pédagogique. En associant le texte et le dessin on sensibilise au danger en douceur, d’une manière sécurisante mais pas sécuritaire.
La campagne de communication est composée d’ un support à distribuer dans les classes, facile à manipuler par l’enfant, ludique et durable ; un poster à compléter en classe qui peut être utilisé comme un outil pédagogique support d’une séquence autour de la question de la sécurité aux abords de l’école ; un poster à afficher qui peut investir l’espace public, sortir de l’école pour questionner la rue. Ces supports sont destinés à être distribués dans l’ensemble des écoles de Saint-Nazaire sous la forme de mallettes pédagogiques mises à disposition de chaque établissement.